Les cinq meilleures activités nautiques dans le Trapèze des Mascareignes

snorkeling

N’hésitez pas à planifier votre prochaine destination dès maintenant en parcourant les plus belles destinations du monde. Dans cet article, nous allons vous emporter dans les meilleures activités à ne pas manquer pour ses vacances ou ses voyages touristiques que sont les activités nautiques. On vous invite à franchir le cap dans un univers vierge tropical aux paysages uniques et des villageois très accueillnts qu’est le trapèze des Mascareignes.

Pourquoi choisir les activités nautiques du Trapèze des Mascareignes ?

Le Trapèze des Mascareignes regroupe sept îles. Au centre se trouve Madagascar, la troisième île la plus grande du monde. Baigné dans l’océan Indien et en partie dans le canal de Mozambique, le trapèze est formé au Nord-Ouest par les îles Comores et Mayotte, Nord-Est par l’île de Seychelles et un peu plus au sud-ouest par Maurice, l’île de Rodrigue et la Réunion. On en conclut que c’est un paysage où les plages sont abondantes. Les profondeurs marines et les vagues créent des environnements très diversifiés d’une île à une autre et font ainsi les bonheurs des amateurs d’activités nautiques. Vous pouvez visiter ce site pour en connaître davantage, mais appréciez au préalable notre liste de meilleure activité nautique.

1. De la baignade en amoureux dans les îles de Comores

Les mers y sont aux bleues turquoise très clair avec une vue imprenable. Les plages sont parsemées de cocotiers et il y a presque des plages qui sont vierges. C’est le paysage idéal pour se ressourcer, vivre son intimité et être tranquille en amoureux.

2. Du kite-surf à l’île Maurice

L’île Maurice a toujours été parmi les répertoires des meilleures destinations mondiales. On y trouve les plus beaux hôtels, les plages de luxes et est mondialement connus dans le Kite-surf. Quatre endroits restent les plus propices à savoir le côté ouest, le sud-ouest, le Morne et la côte sud-est.

3. De la plongée sous-marine à Mayotte

La mer de Mayotte regorge d’une diversité de population incroyable. En outre aux classiques coraux et ses poissons multicolores, c’est également le meilleur environnement pour faire la rencontre avec les mammifères marins. Pour cela, rendez-vous au sud de l’île à N’gouja, visiter la fameuse passe en S celle de la Brandelé à l’est de l’île.

4. La pêche dans les bateaux en Seychelles

Qui ne rêve pas de cuisiner du thon péché fraîchement de la mer et qu’on va griller au bord de la mer après ? Avant tout, il n’y a pas meilleur repas que celui cueilli avec ses efforts et à déguster face à un paysage unique. Ainsi, organisez-vous pour entrer dans les prestations de pêche aux alentours de la mer de l’archipel seychellois pour attraper votre thon, barracudas ou marlins.

5. Snorleking et nage dans les plages paradisiaques de Madagascar

Sur ses 1600 km de longueur de nord au sud, l’île s’entoure ainsi de mer. Les belles plages sont au nord-ouest à Nosy-be, à l’est à Sainte-Marie, au sud à Fort-dauphin et à Ifaty, au nord à la plage de Ramena Diégo Suarez. Ce sont tous des endroits idylliques à découvrir à la nage ou par du snorleking.