Top 10 des activités populaires à faire en famille à Barcelone

activités famille a Barcelone

Ville riche en culture, en histoire, mais aussi dotée d’une cuisine délicieuse, Barcelone attire des touristes venant du monde entier. Mais surtout grâce à ses attractions et activités, Barcelone est aussi une destination familiale idéale de l’Espagne. Pour vous aider à organiser un séjour en famille à Barcelone, découvrez ici les activités les plus populaires à faire.

1-Parc d’attractions Tibidabo

Parmi les parcs d’attractions de Barcelone, le Parc Tibidabo est certainement l’un des plus animés. Situé sur l’une des plus grandes montagnes de Barcelone, le parc vous réserve plusieurs attractions comme les montagnes russes, la grande roue et les manèges pour le bonheur des enfants. Pour connaître les détails d’une visite, n’hésitez pas à voir ce guide pour voyager pas cher à Barcelone.

2-Parc de la Ciutadella

À l’écart de l’agitation de la ville, le Parc de la Ciutadella abrite plusieurs activités intéressantes à faire en famille. Vous pouvez effectivement découvrir le Parc zoologique de Barcelone, mais aussi le Musée des sciences naturelles.

3-Aquarium de Barcelone

Pour partir à la découverte d’un autre monde dans les fonds de la mer méditerranéenne, l’Aquarium de Barcelone est une attraction idéale pour petits et grands. En effet, l’Océanorium abrite plus de 450 espèces animales qui sont réparties dans 35 aquariums parmi lesquels vous pouvez passer des moments inoubliables.

4-Musée maritime de Barcelone

Devant le port de la ville à l’extrémité de La Rambla, vous pouvez également découvrir le musée maritime. Il s’agit ici d’un lieu idéal pour découvrir le passé historique de la navigation et de la construction navale.

5-Musée du Chocolat

Rien de mieux que le Musée du Chocolat pour ravir les papilles de vos petits boutchous. Assez modeste de par sa taille, mais le plus délicieux de tous, ce musée se situe dans un édifice historique près du Parc de la Ciutadella. Le musée propose même des billets d’entrée en chocolat pour commencer délicieusement la visite.

6-Téléphérique du port de Barcelone

Pour aller au sommet du Montjuic, le trajet pittoresque en téléphérique dur le port de Barcelone est tout à fait idéal. Après un trajet de 10 minutes en téléphérique, vous pouvez avoir une vue imprenable sur la ville sur le Montjuic qui est l’une des grandes montagnes de Barcelone.

7-Fontaines magiques du MontJuic

Spectacle gratuit de son et de musique, les Fontaines magiques du Montjuic sont les plus beaux attraits du Montjuic. Petits et grands, vous pouvez apprécier la beauté de cette attraction en famille pour agrémenter votre séjour.

8-Le marché de la Boqueria

Un tour de marché de la Boqueria est aussi une activité à faire en famille à Barcelone. À proximité de la Rambla, vous pouvez y passer avant de partir à la découverte du Parc de Ciutedalla. Vous pouvez y trouver des produits locaux, des fruits frais et des spécialités locales telles que le jambon ibérique.

9-Les plages de Barcelone

Avec ses 4 plages, la ville de Barcelone offre un large choix à ses touristes. Parmi les plus jolies d’Espagne et idéale pour une balade en famille, la plage de Barceloneta et ses sables dorés se trouve à quelques minutes seulement du centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *