Les applications gratuites qui aident dans la préparation du voyage

application de voyage

La planification d’un voyage peut être compliquée et jongler avec les réservations de vols et d’hôtels n’est souvent que le début. Heureusement, il existe des applications qui permettent d’évacuer le stress. Voici les meilleures d’entre elles pour vous aider à planifier votre voyage sans douleur.

Que vous planifiiez un voyage d’affaires ou des vacances pour vous détendre en dehors du bureau, ces applications proposent des fonctionnalités qui facilitent la planification de votre voyage, du suivi de vos vols à la suggestion de sites touristiques locaux.

TripIt

Un nom populaire dans le domaine, TripIt est très simple dans son exécution. Il vous suffit de transmettre vos e-mails de confirmation de voyage au service, et l’application crée instantanément un planning de voyage pour vous. Vous n’avez plus besoin de tout reconstituer vous-même. Il vous indiquera exactement quand vous devez vous présenter à la porte d’embarquement, quand la voiture est prête à être prise en charge par le loueur et quand vous pouvez vous enregistrer à votre hôtel. Il vous permet même de suivre vos réservations au restaurant.

En outre, il est possible de synchroniser TripIt avec votre calendrier, de sorte que les réunions et les événements tels que les mariages ou les fêtes figurent également sur le calendrier. Vous n’avez pas besoin de faire attention à l’agenda, car l’application fait tout le travail pour vous. Dans la plupart des cas un blog spécialisé comme Label Gites de France peut aussi vous être utile lors de la préparation de votre voyage !

Le service premium vous permet de recevoir des alertes de vol en temps réel, de suivre les sièges et de trouver un autre vol. Mais pour la plupart des utilisateurs, l’application gratuite fait tout ce dont vous pouvez avoir besoin. Elle est disponible à la fois pour iOS et Android.

Sygic Travel Trip Planner

Sygic Travel Trip Planner est destiné au marché des vacanciers, mais il est également très utile aux utilisateurs professionnels. Il offre des informations sur plus de 20 millions d’endroits, des sites touristiques et musées célèbres aux parcs, cafés, restaurants et plages. Dans chaque cas, des photos, les heures d’ouverture et d’autres informations pertinentes sont incluses.

Pour les utilisateurs plus professionnels, des cartes hors ligne sont disponibles via le service premium de l’application, ainsi qu’un planificateur de voyage avancé. Le planificateur d’itinéraire quotidien donne aux utilisateurs une estimation des temps de trajet et des distances à parcourir à pied. Il est donc idéal si vous essayez de marcher à temps entre les réunions et d’autres destinations.

L’application est gratuite pour Android et iOS.

TripHobo

TripHobo est une application de construction d’itinéraires. Choisissez vos intérêts, vos besoins et votre budget, TripHobo vous donne des idées sur ce qu’il faut faire, où que vous soyez dans le monde. Elle fonctionne aussi bien pour les vacances que pour les affaires. Il vous suggère tout, de l’hôtel idéal pour votre budget à l’endroit où dîner, en passant par le moyen de transport public local.

Il indique les heures d’ouverture de toutes les destinations proposées, ainsi que des cartes et des itinéraires détaillés. Un mode de visualisation hors ligne est également disponible pour les périodes où votre connexion de données est défaillante. Il est également possible de consulter les plans d’autres voyageurs, au cas où vous auriez besoin d’inspiration en territoire inconnu. Il est disponible pour Android et iOS.

Google Trips

Comme on pouvait s’y attendre, Google a une application pour la planification de voyages, et elle est assez utile. Elle rassemble automatiquement vos réservations de voyage dans Gmail (pas de transfert ou de saisie manuelle nécessaire) et les organise en voyages individuels, jusqu’aux plans au jour le jour. D’une simple pression sur un bouton, Google ne demande qu’à faire quelques suggestions en fonction de ce qui se trouve à proximité, avec des options à filtrer selon vos intérêts et le temps disponible.

Comme beaucoup d’applications Google, il est simple et intuitif. La possibilité de voir toutes vos réservations au même endroit est pratique, mais c’est la possibilité de consulter les avis d’autres voyageurs qui la rend plus utile. La modification de vos plans n’est pas aussi simple que celle de TripIt, mais c’est une option fiable pour Android et iOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *